L’Ito thermie est basée sur un ancien et unique art de guérison japonais, utilisé traditionnellement dans les temples Zen.
En 1929, Kin-Isto ITO célèbre médecin, voulu créer une méthode plus efficace pour guérir et maintenir au quotidien un niveau de bonne santé. Il eu une vision qui donna naissance à cette nouvelle pratique thérapeutique qu’il nomma Ito Thermie.
A l’aide d’instruments métalliques appelés « Reionki », l’encens est passé sur le corps et agit en associant les principes de la moxibustion, du shiatsu, et du massage.
L’Ito Thermie produit des effets profonds et durables sur la santé. Son but est de promouvoir le pouvoir naturel de guérison à l’intérieur de nous simplement en stimulant le corps par la chaleur.
Cette stimulation agit sur le système nerveux, circulatoire, endocrinien afin d’apporter des bienfaits tels que : calmer la douleur, apaiser le mental renforcer les défenses immunitaires.
Selon la médecine chinoise, on attribue au froid ou à l’humidité, des maladies chroniques comme les rhumatismes.
|
En Occident, nous avions coutume d’utiliser des cataplasmes et des bouillottes ; les chinois utilisent traditionnellement, la moxibustion : des herbes médicinales roulées et brûlées : les moxas.
Au Japon, c’est avec ces feuilles séchées et réduites en poudre, que les moines avaient l’habitude de soigner les malades dans les temples zen.
L’Ito Thermie s’appuie sur le concept de la médecine Orientale : c’est un outil de prévention ; elle se concentre également sur l’expérience du patient et considère la santé d’une personne et son bien être général comme un tout.
Renseignements
et RDV :
SAN MITRA
06 25 70 50 59
|